Comment choisir son écran interactif ?

La collaboration est la clé pour faire évoluer toute entreprise et instaurer une efficacité d’équipe. Dans les entreprises, il n’est pas rare de faire des réunions au cours desquelles ont lieu des présentations. Il est, à cet effet, important d’utiliser les bons outils pour faciliter vos présentations. Les écrans interactifs sont les outils généralement utilisés. Toutefois, faire le bon choix de l’écran tactile n’est pas chose facile. Si vous vous posez la question de savoir comment choisir son écran interactif, découvrez-le à travers cet article.

Connaissez-vous SpeechiTouch ?

L’écran tactile interactif est un des nombreux fruits de l’avancée de la technologie. Mais, le choix d’un bon écran tactile s’avère aujourd’hui compliqué. L’écran interactif SpeechiTouch présente des avantages bien particuliers comme sa robustesse, car sa structure est en aluminium et sa dalle en verre trempé, ce qui lui permet de résister aux chocs quotidiens. De plus, l’absence de maintenance à effectuer lui permet d’allonger sa durée de vie. Et ce n’est pas tout ! L’écran dispose de la meilleure expérience tactile, car il possède jusqu’à 20 points de contact simultanés avec un poids allégé de 40 % qui offre donc une facilité d’installation sur les murs. Ces écrans offrent une parfaite interactivité résultant d’un niveau de précision extraordinaire et d’un temps de réponse quasi instantané. Grâce à son cœur Android, les écrans interactifs tactiles sont utilisables sans devoir attendre que votre PC soit allumé, ce qui favorise donc un gain de temps. De plus, l’Android rend l’utilisation de l’écran plus simple et plus fluide grâce à la reconnaissance de geste similaire à une tablette, car l’écran répond aux gestes «multi-touch» tels que zoomer et déplacer comme sur un iPad.

Les avantages avec SpeechiTouch

Les avantages de l’utilisation de l’écran tactile SpeechiTouch se présentent sur plusieurs points : Ce type d’écran vous garantit une image de meilleure qualité avec des quadruples pixels en Ultra Haute Définition (3840 × 2160 pixels) comparativement au full HD (1080 × 1920 pixels). Une visibilité d’image vraiment inédite, jusqu’à un angle de 178°, la fatigue visuelle est limitée même après un usage prolongé de plusieurs heures grâce à une luminosité étudiée, la rigidité de la dalle tactile lui permet d’être placé dans les lieux hautement fréquentés, aucune ombre n’est portée à l’écran contrairement aux vidéos projecteurs, une installation simplifiée et très peu technique, une longévité de 50 000 heures, un module wifi pour créer un hotspot sans fil : Grâce à la carte Wifi de cette gamme d’écran tactile, vous pourriez créer votre propre réseau Wifi et transformer votre écran interactif en borne wifi, à laquelle pourront se connecter les personnes présentes dans la salle de classe ou de réunion. La fonction SAMBA, quant à elle, vous permettra d’accéder aux disques externes présents sur le réseau de votre entreprise et partagez facilement les fichiers entre collaborateurs. Les logiciels tels que Word, PowerPoint, Excel ainsi que quatre autres logiciels y sont aussi présents.