Extrait K-bis ou Kbis : définition, tarif et obtention

Un extrait K-bis est utile à des fins diverses pour votre entreprise. Il permet de nouer des partenariats, ce document est également utile dans bien d’autres situations fréquentes du quotidien de votre société. Vous pourrez l’obtenir par différents moyens et vous n’aurez pas à faire de grandes dépenses pour en disposer. Laissez-vous alors aller à la découverte de la signification, des moyens et des tarifs d’obtention de ce merveilleux document.

Définition et tarif

Le K-bis est un document qui fait état de la situation juridique de votre entreprise en un instant précis. Il ne peut s’obtenir que pour les sociétés commerciales régulièrement enregistrées au Registre du Commerce et des Sociétés. Cet impératif permet aux institutions chargées de le délivrer de pouvoir y présenter toutes les informations liées non seulement à la vie de ladite entreprise, mais surtout celles concernant sa naissance. Ainsi, on retrouve sur une fiche K-bis, le nom, la durée et l’enseigne de la société à laquelle elle se rapporte.

Cette pièce importante pour la création de filiales pour votre entreprise est également indispensable lorsque vous voudrez conclure un contrat de partenariat avec d’autres grandes entreprises. De même, pour créer un compte bancaire ou enregistrer un bien au nom de votre société, vous aurez besoin de cette carte d’identité. Notons qu’il est important d’en disposer en grande quantité pour témoigner de la légalité de votre boîte en toutes circonstances. Ladite pièce vous est accessible si vous disposez d’un budget minimum de 2,82euros. Pour mieux connaître ce sujet, pourquoi ne pas visiter le site https://www.services-extrait-kbis.net.

Comment l’obtenir ?

Vous suivre la tendance actuelle des nouvelles technologies et recevoir votre extrait K-bis par courrier électronique. Il faudra alors consulter une des plateformes habiletés pour en délivrer. Vous pourrez compter sur les plateformes découlant d’institutions gouvernementales liées au RCS comme le GIE Infrogreffe. Si vous préférez une plateforme qui n’a aucune relation avec les pouvoirs publics ou encore avec le RCS, vous devrez recourir aux plateformes des entreprises privées telles que Service Extrait K-bis.

La possibilité vous est également offerte de vous rendre directement au greffe du tribunal traitant des affaires liées à votre lieu de résidence. Vous pourrez alors faire une requête à l’endroit du juge en fournissant quelques informations liées à ladite société. En quelques heures, après une étude des différentes informations et surtout de celles du RCS, le juge du tribunal vous délivrera l’extrait de K-bis. Il est recommandé d'en prendre au moins une dizaine, car vous en aurez besoin très fréquemment au cours de l’exercice des activités de votre entreprise.