Mode d’emploi: comment recruter un bon commercial ?

Recruter aujourd’hui des commerciaux est un besoin potentiel des entreprises. Bon nombre d’entreprises éprouvent des difficultés à recruter de bons commerciaux pour le compte de leurs entreprises. Il est donc très important pour les chefs d’entreprise de saisir le processus de recrutement efficace afin de dénicher pour leurs entreprises les meilleurs commerciaux tout en suivant leurs activités. Pour donc sélectionner les commerciaux, il faut jouer sur la motivation et sur la compétitivité, cette sélection sera faite par les experts en recrutement. Fort de cela, le cabinet de recrutement Toulouse s’est engagé à recruter pour le compte des entreprises les meilleurs commerciaux.

Cet article vous dira pourquoi recruter, comment recruter, et à qui confier le recrutement.

1- Pourquoi recruter les bons commerciaux ?

Les commerciaux renforcent et prennent soin de leur portefeuille client. Ils sont plus efficaces et plus rentables. Un bon commercial a la capacité d’augmenter 2 à 3 fois son chiffre d’affaires que celui que fait son collègue. Les commerciaux talentueux donnent une bonne image à votre entreprise. Ils stimulent leurs collègues à s’éveiller pour faire comme eux. Ils sont de très grandes sources d’innovations comme l’indique recrutement-commerciaux.fr .

2- Comment recruter de bons commerciaux ?

Voici quelques conseils pour réussir un bon recrutement des commerciaux :

  • Préparer son recrutement.
  • Rédiger une offre d’emploi pour le commercial attrayant.
  • Faire le tri des CVs et évaluer les commerciaux identifiés.
  • L’Intégration du nouveau commercial.

Le recrutement d’un commercial peut varier d’un simple au triple selon votre secteur d’intervention. Au dépôt de l’annonce à la signature du contrat, il faut 9 semaines. Mais, pour d’autres entreprises, il faut au minimum trois mois. Réduisez tous les délais pour capter les meilleurs pour ne pas laisser accès libre aux concurrents de les détourner. Ne laissez pas sans réponse un CV intéressant pendant plus de 48 heures. Proposez des entretiens vidéo conférences pour les profils terrain. Ne laissez pas plus d’une semaine entre les deux étapes. Limitez le nombre d’entretien. Profitez de l’enthousiasme du candidat pour vite donner suite afin d’éviter que la concurrence ne le choisisse.

Rédigez maintenant une fiche de poste aux commerciaux en leur notifiant vos profils, leurs missions, leurs objectifs en chiffre d’affaires. Et après tout ceci, passez à la mission chasse. Le chasseur en tête pour partir à la conquête du marché doit être comme un aventurier et doit aimer le challenge. Il doit savoir prospecter.

3- À qui confier le recrutement

Le recrutement est fait soit à l’interne par les experts de votre entreprise ou à l’externe par les cabinets de recrutement, les experts en la matière.